decluttering - les poudres

La poudre c'est pas trop mon truc.

En fait, c'est surtout que j'ai pas le temps le matin et que si on fait pas gaffe on ressemble à une momie poussiéreuse. Mais si on prend son temps et qu'on fait ça bien... on obtient un look bien poli, bien fini. Le must pour les soirées ou les photos de classe :p
Mais comme je suis contre le look parfait tous les jours...

Voici ma collection :






En haut à gauche : Bourjois Bio Detox (trop claire pour moi et devenue trop vieille. On voit le fond, je pense qu'il est temps de la jeter).
En haut à droite : Catrice poudre transaprente (rien à dire, je m'en sers de temps en temps)
En bas à gauche : Bourjois Healthy Mix teinte 52 (poudre parfaite, je l'aime d'amour je la garde)
En bas à droite : Bourjois Healthy Mix teinte 56 (me sert à faire du contouring ou réchauffer un tout petit peu le teint).


Bon, on va commencer par se débarrasser de la première. Je garde le reste et on avisera. Ça m'en fait 2.5 (ben ouais la 3ème c'est plutôt un bronzer).

Et vous ? les poudres c'est votre truc ?

Demain on passe aux palettes pour les yeux... wouuuuuuuuh :)

decluttering - Les fonds de teint

Aujourd'hui on passe aux fonds de teint.
Le fond de teint c'est pas facile. Premièrement parce qu'on n'a pas la même couleur de peau selon les saisons et parce qu'on n'a pas besoin de la même couvrance tous les jours.

Voici ma petite collection :





De gauche à droite :
- Instant Radiance de No7 (excellent fond de teint pas trop épais et couvrance moyenne mais... dans ma couleur d'été donc trop foncé)
- Teint illusion de Clarins (super fond de teint, invisible même au toucher mais... beaucoup trop clair pour moi même en décembre)
- BB cream Mineraluxe de Unt (BB cream TRÈS couvrante, plus que n'importe lequel de mes fonds de teint, mais tire sur le gris. Je la réchauffe un peu avec le No7 et ça passe)
- Eau de Teint de L'Oreal (Effet bluffant et très léger. Ne cache pas vraiment les imperfections mais unifie bien le teint. Son gros problème c'est qu'elle n'aime pas ma crème hydratante et que ça la fait pelucher. Donc je l'utilise lorsque je n'ai pas la peau trop sèche et que je peux me passer de crème).
- Colorstay de Revlon (un classique que j'ai depuis... très (trop) longtemps)
- Fit Me (stick) de Maybelline (beurk, c'est épais, ca accentue les pores et ça ne tient pas la distance)
- Dream matte mousse de Maybelline (pareil qu'au dessus. Ça a tout de même l'avantage de ne pas contenir de substance trop dangereuse pour la peau).


Verdict ?

Je vais garder les 4 premiers pour faire mes petits mélanges en fonction de la couleur et de la couvrance que je cherche. Le reste est soit trop vieux soit beurk.



Le Clarins est presque bientôt fini, je vais donc vite arriver à 3.
Je me suis aussi donné comme objectif de ne pas acheter de maquillage pendant un long moment. Mais là je n'ai pas de couleur qui me corresponde vraiment donc ça me titille.
Mais une promesse est une promesse !

Et vous ? C'est quoi t'est-ce que vous utilisez ? Et combien vous en avez ?

decluttering - les rouges à lèvres

Bon, alors pour cette catégorie, je ne suis pas fière...

voilà pourquoi :


44...

Oui, 44.

En mode organisé ça donne ça : 



Y'a pas moyen que j'arrive à les mettre tous régulièrement. Ça en fait un différents tous les jours sur 1 mois et demi !
Vu comme ça, c'est un peu stupide de les garder tous.
On notera que j'affectionne particulièrement les Revlon, mais que j'ai aussi craqué sur les Lancome parce que j'en ai aimé un et que j'ai décidé de prendre plein d'autres couleurs.
Et ne parlons pas des gloss (importables en Irlande, cf. mon premier post sur les rouges à lèvres), ni des roses clairs qui ne me vont pas au teint mais que j'essaie absolument de faire fonctionner en cherchant la teinte de rose clair parfaite pour moi. Ben tu sais quoi cocotte ? y'en a pas. Le rose clair ça te va pas, faut s'y faire !

Après une purge bien méritée, je me retrouve avec 18 spécimens, dont 1 gloss (parce que bon, on peut rêver d'une journée sans vent, on a bien eu un vrai été cette année). Il se peut que ce peloton final se réduise encore dans quelques temps quand j'aurai fait le bilan sur ce que j'utilise le plus. Mais on va pas aller trop loin pour une première passe.




ahhh je me sens déjà plus légère :D

A demain !

PS : Si certains trucs dont je me débarrasse vous intéressent, dites-le moi ;)

decluttering - les blush

Premier jour, première catégorie. Aujourd'hui je vous présente mes blushs :


Nous avons donc ici :
- Le Coralista de Benefit (très lumineux mais discret en couleur - corail)
- Le rose doré de Bourjois (pareil mais version rose et qui sent divinement bon)
- Le blush crème 01-naturel de Gosh (a l'air foncé mais fait très naturel quand bien estompé)
- le blush crème rose de Revlon (finalement assez discret, fini poudré)
- le blush crème coral de Revlon (finalement assez discret, fini poudré)
- le blush poudre mat vieux rose de Revlon (le mat a des bon cotés, ça évite d'accentuer les pores)

Ce qui fait un total de 6 blushs, je m'en sors pas trop mal, ça aurait pu etre pire.
Ceux que j'utilise le plus souvent en ce moment sont le Coralista et le Bourjois parce qu'en hiver c'est pas du luxe de rajouter de la luminosité au teint gris-vert de patate germée.

Voici quelques swatchs :


dans l'ordre, de gauche à droite : rose mat de Revlon, rose doré de Bourjois, Coralista, blush crème de Gosh, corail crème de Revlon, rose crème de Revlon.

Bon, dur dur de réduire cette collection... je vois des utilisations en été pour certains...

On va dire que les blushs crème de Revlon sont ceux que j'utilise le moins. Allez zou, je passe de 6 à 4 !
4 blushs c'est pas mal je trouve. Et vous ? vous en avez combien ?

Demain on passe aux rouges à lèvres... et là... c'est une autre histoire.

A demain !

Decluttering de fin d'année

Le retour des billets de filles :D



Si tout se passe bien, je déménage dans quelques semaines. Dans une maison pas très grande, voire assez petite. Il est donc temps de faire le tri dans mes affaires et de réduire mon petit bazar.
Le decluttering (désencombrement si on veut traduire littéralement) est une discipline que je pratique régulièrement depuis quelques temps, dans un désir de me satisfaire du minimum et d'avoir moins de berdol à ranger.
Les déménagements successifs sur différents continents zé pays m'ont bien aidée (forcée) dans cette démarche. J'avoue que le premier camion vidé à la déchèterie (rempli de souvenirs, de fatras ayant été utile à une époque) a été... douloureux.
On s'attache à nos objets. On ne s'en sert plus mais on les garde, au cas où, ou parce que ca nous rappelle tel ou tel moment. On accumule, on accumule, on refuse de jeter et on finit par étouffer.




Je garde donc en tête de faire le vide régulièrement pour ne pas avoir à revivre ça.
En même temps, nous vivons dans une société de consommation et il est très difficile de se dire : "je n'achète rien d'autre que le strict nécessaire". On a bien envie de temps en temps de se faire plaisir avec un petit truc. Parce qu'on a bossé à fond cette semaine, qu'on n'a pas vu la lumière du jour et que... zut quoi, un peu de maquillage ça remonte le moral.

Donc, pour revenir à mes mouton, je déménage bientôt, j'ai un peu abusé ces derniers temps, time to clear out !

Je me suis dit que ce serait sympa, d'en profiter pour faire quelques billets de blog pour montrer mon avancement. Je vais faire mon inventaire, sans honte, de ma collection de maquillage pour le moment.
Si ça vous tente de faire de même ou de partager le nombre de rouges à lèvres que vous possédez, le nombre de chaussures, d'objets de papèterie, de mugs... n'hésitez pas ! les commentaires sont faits pour ça.

moins de stuff = moins de ménage = plus de place = moins de stress

Je me suis rendue compte que quand j'avais plein de variations d'un objet, certains n'étaient jamais utilisés parce que cachés par les autres. Si on réduit à ce qu'on utilise uniquement, on a plus de chance de tout voir et de tout utiliser.

voilà.

Demain on commence par les blushs :)