Découverte musicale : Lindsey Stirling

Rien à voir avec l'Irlande cette fois-ci.

Je suis en plein dans ma période musicale, j'ai repris les cours de guitare, j'essaie de diversifier le contenu de mon lecteur mp3 (j'ai les classiques du métal/rock qui tournent depuis 2 ans dessus, il est temps de ventiler un peu tout ça).

Alors en attendant que j'arrive à vous faire une vidéo pour prouver mon niveau 0 de guitare,
[insérer une des excuses suivante ici : j'ai trop mal au doigts pour jouer plus de 10 secondes, j'arrive pas à faire sonner mes cordes, j'ai pas de caméra correcte, je suis en train de changer d'ordi, j'ai la flemme, j'ai trop la honte], je vais vous faire découvrir une artiste qui m'impressionne par sa joie de vivre, son dynamisme et sa poésie. Je parle de Lindsey Stirling, la violoniste qui danse en jouant, qui s'associe à des rythmes modernes, dont le dubstep, qui interprète des chansons pour les geeks : zelda, Lords of the Rings, Game of Thrones...

Un petit aperçu de la madame :



Ce que j'adore chez elle, c'est qu'elle a tout de la femme enfant : pas très grande, fringues d'ado, etc... avec une technique de malade. La fragilité liée à la maitrise de son violon, je trouve ça magique.
Ok, il y a peut-être une part d'identification aussi. J'ai tout ça : la taille, l'attrait pour les jeux, la voix d'ado, les fringues pas très "madâme".... sauf la maîtrise du violon. Tiens, mais pourquoi donc me serais-je remise à la guitare ? hmm mystère.

Allez, pour le plaisir :






A bientôt pour de nouvelles aventures !