decluttering - Les fonds de teint

Aujourd'hui on passe aux fonds de teint.
Le fond de teint c'est pas facile. Premièrement parce qu'on n'a pas la même couleur de peau selon les saisons et parce qu'on n'a pas besoin de la même couvrance tous les jours.

Voici ma petite collection :





De gauche à droite :
- Instant Radiance de No7 (excellent fond de teint pas trop épais et couvrance moyenne mais... dans ma couleur d'été donc trop foncé)
- Teint illusion de Clarins (super fond de teint, invisible même au toucher mais... beaucoup trop clair pour moi même en décembre)
- BB cream Mineraluxe de Unt (BB cream TRÈS couvrante, plus que n'importe lequel de mes fonds de teint, mais tire sur le gris. Je la réchauffe un peu avec le No7 et ça passe)
- Eau de Teint de L'Oreal (Effet bluffant et très léger. Ne cache pas vraiment les imperfections mais unifie bien le teint. Son gros problème c'est qu'elle n'aime pas ma crème hydratante et que ça la fait pelucher. Donc je l'utilise lorsque je n'ai pas la peau trop sèche et que je peux me passer de crème).
- Colorstay de Revlon (un classique que j'ai depuis... très (trop) longtemps)
- Fit Me (stick) de Maybelline (beurk, c'est épais, ca accentue les pores et ça ne tient pas la distance)
- Dream matte mousse de Maybelline (pareil qu'au dessus. Ça a tout de même l'avantage de ne pas contenir de substance trop dangereuse pour la peau).


Verdict ?

Je vais garder les 4 premiers pour faire mes petits mélanges en fonction de la couleur et de la couvrance que je cherche. Le reste est soit trop vieux soit beurk.



Le Clarins est presque bientôt fini, je vais donc vite arriver à 3.
Je me suis aussi donné comme objectif de ne pas acheter de maquillage pendant un long moment. Mais là je n'ai pas de couleur qui me corresponde vraiment donc ça me titille.
Mais une promesse est une promesse !

Et vous ? C'est quoi t'est-ce que vous utilisez ? Et combien vous en avez ?