couture toujours

Voilà, j'ai rechuté et j'ai couru m'acheter tout le matériel de couture de base.

J'ai débuté par une tunique manches raglan pour moi dans un tissu jersey/viscose (qui roulotte comme c'est pas possible aux extrémités). Mais j'ai réussi à le dompter et comme il me restait du tissu, j'ai fait la version mini qui vous est présentée ci-après.
Le tuto vient de . Sauf qu'après exécution, il s'avère que je ne fais pas le même 38 que la dame, j'ai donc rajouté des empiècements sur les côtés pour libérer la taille et casser l'effet moulant. J'y ai passé une soirée par pièce (donc 2 si vous suivez bien). Le tout pour un total de 8 euros pour maman + minimiss (biais compris). Le truc bizarre que vous voyez sur le col à gauche c'est une fleur (si si) faite dans le même tissu. Notez la pose mannequin de la demoiselle, ça promet !
Pour info, les imprimés chargés c'est le pied pour camoufler les erreurs de débutants ^^




Projet en cours : une circle skirt bleu-canard pour moi. Sauf que j'ai déjà merdouillé alors qu'elle est pas finie :-/ Faut que je réfléchisse à un moyen de rattraper mes bêtises.

Projets futurs : quelques modèles de ce livre ci :


mais pour cela, j'ai encore besoin de fournitures -_-. Vous saviez qu'il fallait de la triplure thermo-collante pour faire des habits pour gnomes ? Je sais même pas ce que c'est... hum... y'a du boulot quoi.
Category: 2 croquettes

2 croquettes:

Paulinette a dit…

Huhu, elle pose drolement bien, les miens quand je veux prendre une photo ils s'en vont.. ^^

La fleur on reconnait pas tout de suite que s'en est une par contre sur les photos, sinon c'est super !

Bises,

Alrun a dit…

oui pour la fleur j'aurais pu m'abstenir. C'était pour cacher une vilaine couture ;)

Et pour la pose, ça n'a pas duré longtemps ^^

Et l'essayage du pantalon pour le grand a fini par un : "non j'aime pas". Merci mon fils !