J'aime / J'aime pas : Peppa Pig

Bonjour !

Un peu moins d'une semaine depuis mon dernier post, ouahhhhh ! Vous noterez la performance.

Aujourd'hui je viens vous parler de Peppa Pig. Une découverte pour nous en arrivant ici, mais je crois que ça passe aussi en France, sans aucune certitude, peut-être pourrez-vous me le confirmer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, mais qui est donc Peppa Pig ???
C'est un dessin animé British mettant en scène une famille de cochons, composée de :
- Peppa Pig (la grande soeur)
- Mummy Pig
- Daddy Pig
-... et George (le petit frère)

Tout ce petit monde évolue dans un décor rose (ben oui, couleur cochon quoi) et vert pastel (référence à la Reine d'Angleterre ?). Voyez par vous même :






Peppa pig a, bien évidemment des amis, parmi lesquels ont peut trouver : Pedro Poney, Dany Dog, Emily Elephant, Suzie Sheep... (vous noterez la grande imagination des scénaristes pour nommer les personnages). Peppa a même une correspondante française au nom de.... je vous le donne en mile Emile... Delphine Donkey (donkey = âne). Bah ouais, on se refait pas hein, on est anglais où on l'est pas. bref.

Malgré ce petit trait d'humour, je dois avouer que j'aime beaucoup Peppa Pig. D'une part, parce que sa diction est lente et parfaite (et que j'ai un faible pour l'accent anglais). Ce qui donne un exemple assez correct pour mes enfants qui baignent dans la langue (rappelez-vous des joies de l'accent irlandais sortant de la bouche de ma fille).



D'autre part parce qu'elle donne une VRAIE place aux femmes. Qui gère la caserne de Pompiers ? Mrs Rabbit ! Qui conduit l'helicopter ? Mrs Rabbit ! Qui conduit le bus scolaire ? Mrs Rabbit ! Bon, ok elle en fait peut-être un peu trop celle-là. Certaines la comparent même à Wonder Woman.
En attendant, ça change de l'image de la maman qu'on a dans les dessins animés habituels pour les tout petits.

Bref, vous l'aurez compris... j'aime Peppa Pig. Ca tombe bien parce que ma fille aussi. Elle en a même fait une obsession. Jusqu'à réclamer sa culotte Peppa Pig le matin, les chaussettes du même nom, et le t-shirt qui va avec (merci Marks & Spencer pour proposer des vêtements licensed mais pas trop moches). Le bon côté c'est que son cadeau d'anniversaire, cette semaine, n'a pas été difficile à choisir ;)

Bon, il y en a une que j'ai bien envie de zigouiller par contre, c'est Dora. Avec son accent américano/mexicain qui devient super irritant quand ça fait 12 fois (oui 12!) qu'elle répète la même phrase. Nos gamins sont pas débiles à ce point là !! (enfin je l'espère).
Oui, je sais, je découvre Dora alors que ça fait des années qu'elle pollue la TV de vos mômes. Mais je n'ai une télé que depuis quelques mois alors j'ai des circonstances atténuantes.

Voila, pour la découverte "culturelle". A très bientôt sur le blog !

5 croquettes:

Rulietas a dit…

Aaaah Dora la débile... le minus a été protégé, nous avions trop souffert avec le grand. Quant à Peppa, je l'aime bien, surtout en VO, et j'adore le générique que je chante avec bruitage stp, à mes enfants comblés...

Alrun a dit…

ah ouais tu arrives à le voir en VO ?
Ca passe sur France 5 c'est ça ?

Callie a dit…

Ah oui c'est très sympa Peppa, quand mon fils était petit, ils passaient l'épisode deux fois : en français puis en anglais !
J'adore le petit George "dinosaure" ;)

(bon maintenant je n'ai plus la télé, je ne sais pas si ça passe encore ;))

Alrun a dit…

hey, t'as pas autre chose de plus intéressant à faire toi ? genre accoucher ?

des bises au passage, ça me fait plaisir de vous voir les filles :)

Rulietas a dit…

Même pas en retard dans la réponse moi.... bref, ça passe sur une des chaînes Disney, une fois en VF et une fois en VO comme dit Callie. Ici c'est le grand retour des "Petits Einstein", j'adorais ce truc, et les minus aussi, c'est mieux que 3,2,1 Hyper vitesssssse...