Un peu de couleurs pour égayer l'automne

Comme promis, voici le retour de la couleur sur ce blog. Sous une forme inédite cependant :)

Je vous propose aujourd'hui de vous faire la liste de mes 10 rouges à lèvres préférés.

Alors vous pourrez le constater par vous-même mais mes gouts se portent plus volontiers sur les couleurs vives. J'avoue que je ne comprends pas le concept du rouge à lèvres "nude". Pourquoi vouloir effacer ses lèvres de son visage ?
Pour moi, ce petit tube sert à réveiller un peu le visage, à combattre le teint terne (celui qui se pointe insidieusement quand tu as dépassé la trentaine, oui, celui-là même), et accessoirement à laisser des traces de bisous sur sa descendance en partant le matin.

Ceux que je vais vous présenter sont ceux que j'utilise. C'est à dire que je mets plus d'une fois en 3 mois. En vert, ceux que j'utilise le plus souvent, donc mes préférés des préférés.

Nous avons donc de gauche à droite :



1. Bourgeois - Gloss effet 3D - Brun rosé académic (03)
2. Catrice - Ultimate Color - Pink Me Up (110) [ultra pigmenté ! un fushia qui déchire]
3. No7 - Stay Perfect - Classic Rose (25) [tient toute la journée, réveille sans faire too much]
4. Urban Decay - Super Saturated Color - F-Bomb [tient extrêmement bien]
5. Revlon - Lip Butter - Candy Apple [mon vrai rouge]
6. Revlon - Lip Butter - Pink Truffle [ma version du nude, couleur de mes lèvres mais mieux]
7. Sephora - Sephora Rouge - R14 [quand je veux un rose doux et clair]
8. Lancome - La Laque - Lancome Rose (302) [tire sur le violet, pas facile à porter]
9. No7 - Wild Volume - Forever Cherry (15) [super vif, super pour illuminer le visage]
10. Lancome - Rouge in Love - 340B [pareil version corail et tient toute la journée]









Il manquait le swatch poilu... le voici !


Et parce qu'on voyait pas bien le petit Lancome tout à droite :


Vous noterez qu'il y a tres peu de gloss, et ce pour une raison tres simple : L'Irlande n'est pas faite pour le gloss. Ou le gloss n'est pas fait pour l'Irlande, je sais plus.
En tout cas, le combo "Irlande - Gloss - Lunettes" c'est un vrai cauchemar...

Ah ca y est, vous me voyez venir... Ben ouais, la premiere fois, toute naïve que tu es, tu mets ton joli gloss pour aller bosser. Tu sors gaiement de ta maison et là... WOOOOOOF ! la bourrasque qui plaque directement tes cheveux sur tes lèvres. Et RE-WOOOOOOF qui les décolle pour les replacer sur tes lunettes. Gros moment de solitude... si si.
Et j'ai testé par une journée "sans vent + cheveux attachés" ben c'est pareil ma brave dame. Le vent est fourbe. Il sort toujours de sa tanière et arrive à te détacher les cheveux (oui il est vil !).

Bon ben maintenant j'attends vos avis si vous possédez une de ces petites trouvailles, ou si vous en avez d'autres à me conseiller, maintenant que vous savez que j'aime les couleurs vives à cet endroit là ;)

6 croquettes:

Anonyme a dit…

je crois que du rouge à lèvres je dois en mettre 5 fois par an ! (en même temps je pense que mon dernier maquillage date de plus de 3 mois et c'était seulement du mascara) !

Pour réveiller mon teint ou ma tenue, je mets plutôt un collier :)

Alrun a dit…

Chez moi les colliers c'est le mal :)
J'ai toujours un gnome pour tirer dessus.

Rulietas a dit…

oh la collec !!!

Alrun a dit…

oui, j'avoue, j'ai plus de rouges à lèvres que de paires de chaussures ;)

Un pour chaque humeur du jour.

Anonyme a dit…

je ne me maquille jamais ..
je n'ai même pas un rouge à lèvres chez moi ..
je suis trés compliqué à maquiller, dixit ma soeur qui est esthéticienne ..
enfin, je suis belle au naturelle .. et toc ;)

Laura, melle louloute

Anonyme a dit…

J'ai bien ri avec l histoire du vent :-))

BelGazou