L'automne...

Aujourd'hui un post pour pas grand chose, parce que je suis à la bourre et que j'ai pas pris le temps de réfléchir, construire, préparer un billet digne de ce nom.
Pinaise, le temps file à une vitesse !
Ce week end, j'ai : cuisiné, rencontré plein de gens intéressants, mangé, cuisiné, nettoyé, cuisiné, ronflé (un peu), cuisiné, rangé, cuisiné. Voilà en gros. Maintenant on est presque lundi, c'est malin...

Le bon côté, c'est que ça me fait plein de matière pour mes billets sur La Table Blonde .
Je vous invite donc à la surveiller dans les prochains jours pour des mises à jours à propos de recettes automnales.

Bon sinon la guitare ça avance bien, les cours ont été annulé mais j'ai décidé de persévérer et de jouer toute seule, na ! J'espère pouvoir faire une vidéo correcte bientôt.

Bonne semaine à tous !

Arthur's Day

Demain c'est Arthur's Day. Mais qu'est-ce donc me direz-vous ?

Selon wikipedia, Arthur's Day fait référence à une série d'événements musicaux qui furent organisés pour la première fois le 23 septembre 2009 pour célébrer le 250ème anniversaire de la compagnie de brasseurs Guinness.
Les buveurs de Guinness lèvent leur verre à l'a mémoire d'Arthur Guinness à 17h59 en référence à 1759, l'année d'ouverture de la brasserie.


Sacré Arthur...


Arthur Guinness (1724 ou 1725 – 23 January 1803) était un brasseur Irlandais, fondateur de la brasserie Guinness et de la Famille Guinness. C'était aussi un entrepreneur, un visionnaire et philanthrope. A 27 ans, en 1752, il reçoit de son parrain 100£ en héritage. Il investit l'argent dans une brasserie à Leixlip (ouest de Dublin). En 1759, il s'installe en centre ville pour monter sa compagnie.

Il a signé un bail de 9000 ans pour le terrain de sa brasserie principale, pour un loyer annuel de 45£.




De nos jours, la compagnie Guinness existe toujours et la parcelle s'est transmise dans la famille. Il a quand même eu 21 enfants, mais seulement 10 ont survécu jusqu'à l'âge adulte. Trois de ses fils sont devenus brasseurs.

Voici la pub pour le Arthur's Day 2012. Le noir étant la couleur de la Guinness, et de la marque Guinness.



Bon, ok c'est un peu cracra de tout repeindre en noir...

Par contre, y'a du beau monde pour le fêter :



Aujourd'hui je vous propose donc de lever votre verre à Arthur :  

to Arthur !

Un peu de couleurs pour égayer l'automne

Comme promis, voici le retour de la couleur sur ce blog. Sous une forme inédite cependant :)

Je vous propose aujourd'hui de vous faire la liste de mes 10 rouges à lèvres préférés.

Alors vous pourrez le constater par vous-même mais mes gouts se portent plus volontiers sur les couleurs vives. J'avoue que je ne comprends pas le concept du rouge à lèvres "nude". Pourquoi vouloir effacer ses lèvres de son visage ?
Pour moi, ce petit tube sert à réveiller un peu le visage, à combattre le teint terne (celui qui se pointe insidieusement quand tu as dépassé la trentaine, oui, celui-là même), et accessoirement à laisser des traces de bisous sur sa descendance en partant le matin.

Ceux que je vais vous présenter sont ceux que j'utilise. C'est à dire que je mets plus d'une fois en 3 mois. En vert, ceux que j'utilise le plus souvent, donc mes préférés des préférés.

Nous avons donc de gauche à droite :



1. Bourgeois - Gloss effet 3D - Brun rosé académic (03)
2. Catrice - Ultimate Color - Pink Me Up (110) [ultra pigmenté ! un fushia qui déchire]
3. No7 - Stay Perfect - Classic Rose (25) [tient toute la journée, réveille sans faire too much]
4. Urban Decay - Super Saturated Color - F-Bomb [tient extrêmement bien]
5. Revlon - Lip Butter - Candy Apple [mon vrai rouge]
6. Revlon - Lip Butter - Pink Truffle [ma version du nude, couleur de mes lèvres mais mieux]
7. Sephora - Sephora Rouge - R14 [quand je veux un rose doux et clair]
8. Lancome - La Laque - Lancome Rose (302) [tire sur le violet, pas facile à porter]
9. No7 - Wild Volume - Forever Cherry (15) [super vif, super pour illuminer le visage]
10. Lancome - Rouge in Love - 340B [pareil version corail et tient toute la journée]









Il manquait le swatch poilu... le voici !


Et parce qu'on voyait pas bien le petit Lancome tout à droite :


Vous noterez qu'il y a tres peu de gloss, et ce pour une raison tres simple : L'Irlande n'est pas faite pour le gloss. Ou le gloss n'est pas fait pour l'Irlande, je sais plus.
En tout cas, le combo "Irlande - Gloss - Lunettes" c'est un vrai cauchemar...

Ah ca y est, vous me voyez venir... Ben ouais, la premiere fois, toute naïve que tu es, tu mets ton joli gloss pour aller bosser. Tu sors gaiement de ta maison et là... WOOOOOOF ! la bourrasque qui plaque directement tes cheveux sur tes lèvres. Et RE-WOOOOOOF qui les décolle pour les replacer sur tes lunettes. Gros moment de solitude... si si.
Et j'ai testé par une journée "sans vent + cheveux attachés" ben c'est pareil ma brave dame. Le vent est fourbe. Il sort toujours de sa tanière et arrive à te détacher les cheveux (oui il est vil !).

Bon ben maintenant j'attends vos avis si vous possédez une de ces petites trouvailles, ou si vous en avez d'autres à me conseiller, maintenant que vous savez que j'aime les couleurs vives à cet endroit là ;)

Découverte musicale : Lindsey Stirling

Rien à voir avec l'Irlande cette fois-ci.

Je suis en plein dans ma période musicale, j'ai repris les cours de guitare, j'essaie de diversifier le contenu de mon lecteur mp3 (j'ai les classiques du métal/rock qui tournent depuis 2 ans dessus, il est temps de ventiler un peu tout ça).

Alors en attendant que j'arrive à vous faire une vidéo pour prouver mon niveau 0 de guitare,
[insérer une des excuses suivante ici : j'ai trop mal au doigts pour jouer plus de 10 secondes, j'arrive pas à faire sonner mes cordes, j'ai pas de caméra correcte, je suis en train de changer d'ordi, j'ai la flemme, j'ai trop la honte], je vais vous faire découvrir une artiste qui m'impressionne par sa joie de vivre, son dynamisme et sa poésie. Je parle de Lindsey Stirling, la violoniste qui danse en jouant, qui s'associe à des rythmes modernes, dont le dubstep, qui interprète des chansons pour les geeks : zelda, Lords of the Rings, Game of Thrones...

Un petit aperçu de la madame :



Ce que j'adore chez elle, c'est qu'elle a tout de la femme enfant : pas très grande, fringues d'ado, etc... avec une technique de malade. La fragilité liée à la maitrise de son violon, je trouve ça magique.
Ok, il y a peut-être une part d'identification aussi. J'ai tout ça : la taille, l'attrait pour les jeux, la voix d'ado, les fringues pas très "madâme".... sauf la maîtrise du violon. Tiens, mais pourquoi donc me serais-je remise à la guitare ? hmm mystère.

Allez, pour le plaisir :






A bientôt pour de nouvelles aventures !

J'aime / J'aime pas : Peppa Pig

Bonjour !

Un peu moins d'une semaine depuis mon dernier post, ouahhhhh ! Vous noterez la performance.

Aujourd'hui je viens vous parler de Peppa Pig. Une découverte pour nous en arrivant ici, mais je crois que ça passe aussi en France, sans aucune certitude, peut-être pourrez-vous me le confirmer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, mais qui est donc Peppa Pig ???
C'est un dessin animé British mettant en scène une famille de cochons, composée de :
- Peppa Pig (la grande soeur)
- Mummy Pig
- Daddy Pig
-... et George (le petit frère)

Tout ce petit monde évolue dans un décor rose (ben oui, couleur cochon quoi) et vert pastel (référence à la Reine d'Angleterre ?). Voyez par vous même :






Peppa pig a, bien évidemment des amis, parmi lesquels ont peut trouver : Pedro Poney, Dany Dog, Emily Elephant, Suzie Sheep... (vous noterez la grande imagination des scénaristes pour nommer les personnages). Peppa a même une correspondante française au nom de.... je vous le donne en mile Emile... Delphine Donkey (donkey = âne). Bah ouais, on se refait pas hein, on est anglais où on l'est pas. bref.

Malgré ce petit trait d'humour, je dois avouer que j'aime beaucoup Peppa Pig. D'une part, parce que sa diction est lente et parfaite (et que j'ai un faible pour l'accent anglais). Ce qui donne un exemple assez correct pour mes enfants qui baignent dans la langue (rappelez-vous des joies de l'accent irlandais sortant de la bouche de ma fille).



D'autre part parce qu'elle donne une VRAIE place aux femmes. Qui gère la caserne de Pompiers ? Mrs Rabbit ! Qui conduit l'helicopter ? Mrs Rabbit ! Qui conduit le bus scolaire ? Mrs Rabbit ! Bon, ok elle en fait peut-être un peu trop celle-là. Certaines la comparent même à Wonder Woman.
En attendant, ça change de l'image de la maman qu'on a dans les dessins animés habituels pour les tout petits.

Bref, vous l'aurez compris... j'aime Peppa Pig. Ca tombe bien parce que ma fille aussi. Elle en a même fait une obsession. Jusqu'à réclamer sa culotte Peppa Pig le matin, les chaussettes du même nom, et le t-shirt qui va avec (merci Marks & Spencer pour proposer des vêtements licensed mais pas trop moches). Le bon côté c'est que son cadeau d'anniversaire, cette semaine, n'a pas été difficile à choisir ;)

Bon, il y en a une que j'ai bien envie de zigouiller par contre, c'est Dora. Avec son accent américano/mexicain qui devient super irritant quand ça fait 12 fois (oui 12!) qu'elle répète la même phrase. Nos gamins sont pas débiles à ce point là !! (enfin je l'espère).
Oui, je sais, je découvre Dora alors que ça fait des années qu'elle pollue la TV de vos mômes. Mais je n'ai une télé que depuis quelques mois alors j'ai des circonstances atténuantes.

Voila, pour la découverte "culturelle". A très bientôt sur le blog !

Dublin

J'ai décidé de commencer mon marathon blog par une petite présentation de la ville dans laquelle nous vivons depuis... 1..2..3........ 8 (huit !) mois maintenant. J'ai hâte de terminer ma première année ici pour voir une vraie vision d'ensemble mais 8 mois c'est quand même assez pour profiter d'un hiver et d'un automne été typiques. Il me reste Halloween et Noël à découvrir, ce n'est pas rien, mais je pense que je ferai un billet rien que pour ça.

Donc Dublin... capitale de l'Irlande, située sur la côte Est (celle dite "ensoleillée"). La "montagne" au sud, la mer à l'est, la campagne profonde à l'ouest et au nord ? l'aéroport ! (hum).






Nous avons donc un peu de tout et nos destinations favorites sont bien sûr les Wicklow Mountains (la partie en violet sur la carte)...


... et la côte au nord de Dublin (plus sauvage que celle du sud).


Bon, on aime bien la campagne aussi mais ça ressemble quand même beaucoup à notre normandie natale (la caillasse en moins).


Voilà pour un tour rapide.

Dublin c'est aussi 1.8 millions d'habitants (si on prend toutes les agglomérations, sinon c'est 500 000). Ce qui fait que la vie y reste très agréable et le rythme très sympa. C'est pas Paris quoi...

Dublin en gaélique, ça se dit Baile Átha Cliath, ne me demandez pas de vous le prononcer, mon fils ne m'a pas encore donné de cours. Le gaélique c'est fantastique, mais on y reviendra, ne vous inquiétez pas (merci les Celtes).

Mais Dublin c'est aussi la ville principale du Celtic Tiger.
Il a fallu loger très vite des vagues de gens venus travailler pour ces grandes entreprises américaines. Ce qui a contribué à la naissance de lotissements géants faits de maisons toutes identiques. Nous occupons l'une d'elles pour le moment et ce n'est pas le côté que je préfère... Moi ? en manque de campagne ? oulaaaaa. 
Bon ok, c'est possible.

Avec tout ça, je ne vous ai pas parlé du temps me direz-vous. C'est vrai. C'est parce qu'il y a tant et en même temps si peu à en dire. Je pense que le temps ici, ça se vit plus que ça ne se raconte. L'annonce des longs mois d'hiver qui se profilent ne m'enchante pas vraiment (le soleil se lève après 9h et se recouche vers 15h30 sous nos latitudes en pleine saison hivernale) mais je pense que ça me posera moins de problèmes que ce que j'envisageais. On en reparle début janvier, ok ?

Prochaine étape : Halloween ! Enfin... Samain, la fête celtique qui marquait le nouvel an. Les costumes sont déjà dans les magasins, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! 

Bon, je n'ai pas encore bien l'habitude des grands textes alors je vous ai fait la version raccourcie, celle qui nous touche de près, pas celle de l'office du tourisme quoi. Et même... il manque énormément de choses ! Comme les pubs (qui feront l'objet de posts à part entière), pas ceux du centre ville remplis de touristes, hein. Non, non, non. Les vrais, ceux qui ne font pas leur show mais qui remplissent leur rôle de point de rassemblement dans les différents quartiers ou villages.
Je n'ai pas parlé de l'école non plus, de l'uniforme, de la fameuse "lunch box".
Des gens qui viennent à ton secours dès que tu sors un carte en ville.
De la Guinness (d'ailleurs... stay tuned pour le Arthur's Day fin septembre).
De l'accent ! (oh my god, qu'il a été velu à comprendre celui-ci lors de nos premières semaines sur place). De belles tranches de rire quand on ne comprend pas un mot du conducteur de bus. Bon maintenant on rigole moins depuis que notre fille nous demande des hogs (comprendre hugs / calins) et une cop (cup / tasse) pour boire et qu'elle nous montre ses tits (teeths / dents) quand elle sourit (à ne pas confondre avec les "tits" américains, of course). 

Bon, il est tard, alors je vous laisse avec une vidéo sur Dublin (si vous avez 5 minutes à perdre), qui décrit bien le centre ville. C'est une ambiance que je fréquente rarement puisque j'habite plutôt (très) à l'extérieur, mais que j'apprécie beaucoup. (Et profitez-en pour écouter l'accent).



Promis, je ferai mieux la prochaine fois !

Cheers !

*kof kof* y'a quelqu'un ?

Oulaaa, un an ! Rien que ça ?
Même l'interface de blogger a changé, je ne reconnais plus rien O.o


Bon, emportée dans mon élan de résolutions je viens ressusciter ce blog. Alors je préviens tout de suite, il n'y aura plus de dessin/peinture, ou alors très peu et de façon marginale. J'ai vendu mes dernières toiles en décembre juste avant notre déménagement et depuis c'est le néant, je suis incapable de dessiner, blocage complet. Ma tablette fait office de déco sur mon bureau, et mes tubes d'acrylique servent à remplir la boîte qui me sert de repose pieds. Voilà, c'est dit.


Alors, qu'est-ce que je fais là me direz-vous ? Et bien j'ai décidé de ne pas me limiter à un ou deux de mes loisirs pour ce blog mais de tout balancer en vrac. Vous trouverez donc désormais ici :
  • de la couture (bon ça, ça change pas trop)
  • de la musique (je reprends les cours de guitare et si je suis pas trop timide, vous pourrez profiter de mes progrès, bande de veinards !)
  • des billets d'humeur (Vous pourrez ainsi suivre la météo Irlandaise en direct :p)
  • des trucs de fille (J'ai trouvé d'autres supports pour assouvir mon besoin d'expression colorée ;) )
  • des morceaux de vie Irlandaise (beaucoup de photos de pubs irlandais en vérité)

Voilà, ça risque de donner un beau foutoir, ça n'a plus aucun rapport avec les chats, ni la peinture, du coup le titre est totalement "out" mais je voulais garder l'histoire de ce blog qui m'a suivie toutes ces années et qui a évolué en même temps que moi. Le temps est venu pour une évolution supplémentaire.

On est donc repartis pour un tour. Stay tuned et à très bientôt pour un rythme correct de billets !